![]() |
|
Créer une base de données sur PostgreSQL - Printable Version +- My Board (https://ellohost.com/forum) +-- Forum: Tutoriel FR (https://ellohost.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum: Others (https://ellohost.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Thread: Créer une base de données sur PostgreSQL (/showthread.php?tid=767) |
Créer une base de données sur PostgreSQL - aaron - 09-08-2023 PostgreSQL suppose que le rôle et la base de données auront le même nom. Par conséquent, si vous créez un rôle TheNewUser, PostgreSQL accèdera à une base de données portant le même nom. Important ! PostgreSQL utilise les informations Linux pour l'authentification. Dans l'exemple précédent, vous avez besoin d'un utilisateur appelé TheNewUser. Voici les étapes de configuration de la base de données PostgreSQL : Exécutez la commande suivante pour passer à l'utilisateur postgres et créer une nouvelle base de données :
Pour vous connecter à la nouvelle base de données, créez un compte utilisateur Linux portant le même nom. Étant donné que le nom d'utilisateur contient des lettres majuscules, ajoutez l'option --force-badname.
Accédez à l'invite de commande interactive PostgreSQL à l'aide du nouveau compte utilisateur :
Confirmez la connexion à l'aide de cette commande :
![]() L'utilisateur devrait maintenant se connecter à la nouvelle base de données et être en mesure de créer une nouvelle table. Par exemple, saisissez ce qui suit pour créer une table de données acheteur :
Lors de la création d'une table de base de données, tenez compte des six contraintes PostgreSQL :
Pour ajouter des valeurs à votre table, utilisez la déclaration suivante. N'oubliez pas de remplacer les espaces réservés par la valeur appropriée et d'ajuster le nombre de lignes en conséquence :
Pour afficher la table, saisissez la déclaration suivante :
|