Comment utiliser AIOSEO pour optimiser les pages et les articles de blog
Maintenant que vous avez configuré le plugin All in One SEO, vous pouvez commencer à optimiser les pages individuelles et les articles de blog sans avoir recours à un expert en référencement (SEO).
Sélectionnez l'article que vous souhaitez optimiser et ouvrez-le avec l'éditeur de blocs de WordPress.
Faites défiler vers le bas jusqu'aux paramètres AIOSEO. La première chose que vous verrez est l'onglet Général. Ici, vous pouvez personnaliser le titre et la méta-description de votre article et ajouter des éléments dynamiques, tels que sa catégorie actuelle, son année et son mois.
De plus, l'aperçu de l'extrait vous permet de vérifier comment les moteurs de recherche afficheront l'article dans les résultats de recherche sur ordinateur et sur mobile.
 En faisant défiler vers le bas, vous trouverez un champ pour saisir le mot-clé principal de l'article et des mots-clés additionnels.
En bas de la page, la section Analyse de page propose un examen détaillé du contenu - que nous aborderons dans la prochaine section.
En attendant, examinons de plus près les autres onglets :
- Social : Vous permet d'optimiser l'apparence de l'article lorsqu'il est partagé sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter.
 - Avancé : Ajuste les paramètres de méta robots et remplace l'URL canonique par défaut. Vous pouvez également personnaliser la priorité de votre contenu et sa fréquence de mise à jour. Si vous débutez, nous vous recommandons d'utiliser les paramètres par défaut.
 
De plus, en passant à la version premium, vous pouvez accéder aux fonctionnalités des onglets suivants :
- Schema : Ajoutez un type de schéma, une description et d'autres informations que vous souhaitez afficher sur des extraits enrichis.
 - Assistant de liens : Vous aide à gérer les liens internes et externes.
 - Redirections : Configurez des redirections pour les articles et les pages individuelles que vous avez supprimés ou dont vous avez changé l'URL, pour éviter que les visiteurs ne rencontrent une page d'erreur.
 

