Comment mettre en place un site web dans Plesk
Les étapes pour mettre en place un site web dans Plesk dépendront de la méthode de développement - codage manuel, utilisation d'un éditeur intégré ou utilisation de systèmes de gestion de contenu (CMS).
Plesk prend en charge divers systèmes de gestion de contenu, y compris WordPress, Joomla et Drupal. Nous utiliserons WordPress car Plesk propose une boîte à outils qui génère des bases de données et des comptes d'administrateur pour un processus de configuration plus rapide.
Pour un autre CMS, installez la plate-forme via l'option "Applications" dans la barre latérale. Sinon, suivez ces étapes pour créer un nouveau site web WordPress sur un serveur Plesk :
- Dans la barre latérale, sélectionnez Sites web et domaines. Choisissez le nom de domaine sur lequel vous souhaitez créer le site web.
 - Cliquez sur Paramètres PHP et cochez la case de prise en charge de PHP. Cliquez sur Appliquer puis sur OK. Passez cette étape si la case est déjà cochée.
 - Revenez au menu des paramètres du domaine et sélectionnez Installer l'application → WordPress.
 - Saisissez les informations requises et cliquez sur Installer.
 
Une fois le processus d'installation terminé, vous serez redirigé vers la page de configuration de WordPress. Cliquez sur Se connecter pour accéder à l'interface d'administration de votre site web.
Pour accéder à la boîte à outils WordPress, cliquez sur l'icône WordPress associée à votre nom de domaine. Depuis ce menu, vous pourrez gérer les bases de données, les plugins, les thèmes et les certificats SSL.

De plus, Plesk propose un Gestionnaire de fichiers qui vous permet de modifier facilement les fichiers de votre site web sans avoir besoin d'un client FTP. Il dispose également d'un outil de mise en scène (staging) de site web, vous permettant de tester les modifications avant de les déployer sur la page en direct.

