Ajouter un nouveau domaine dans Plesk :
Après avoir configuré un serveur Plesk, suivez ces étapes pour ajouter un nouveau domaine :
- Dans la barre latérale, cliquez sur Sites Web & Domaines.
 - Cliquez sur Ajouter un domaine → Site Web vierge.
 - Saisissez les informations requises, telles que le nom de domaine et les paramètres d'espace web. Cliquez sur Ajouter un domaine pour confirmer.
 
Plesk affichera le menu de configuration de votre nouveau domaine. Cliquez sur Hébergement & DNS → DNS.
Dirigez votre domaine vers votre hébergement VPS en utilisant les informations de l'onglet Enregistrements. Votre domaine devrait être accessible dans les 24 heures suivant la fin du processus de propagation DNS.
La gestion de plusieurs domaines est simple car les utilisateurs peuvent les configurer sur un seul écran. Cliquez sur le nom de domaine pour gérer son accès SSH, ses fonctionnalités de sécurité et son compte de messagerie basé sur le domaine.
Créer un nouveau compte de messagerie :
Pour créer un nouveau compte de messagerie, cliquez sur l'onglet Messagerie → Comptes de messagerie → Créer une adresse e-mail. Saisissez la partie locale souhaitée, définissez un nouveau mot de passe et cliquez sur Ok pour terminer le processus.

Vous pouvez également modifier les paramètres de messagerie depuis le même menu, comme activer le service et appliquer des certificats SSL (Secure Sockets Layer). Pour créer des adresses e-mail pour d'autres noms de domaine, accédez à Messagerie dans la barre latérale.

