Intégration des fonctionnalités avancées de Plesk
Le catalogue des extensions de Plesk propose plus d'une centaine de modules complémentaires, permettant aux utilisateurs d'étendre les fonctionnalités du panneau de contrôle. Ils sont issus de différentes catégories, comme le développement web, la sécurité, les outils serveur et l'édition de sites.

Pour installer un module complémentaire, accédez à la rubrique Extensions dans la barre latérale, recherchez l'outil dont vous avez besoin et cliquez sur Obtenir gratuitement. Pour les modules payants, vous pouvez les acheter directement depuis le tableau de bord de Plesk.
Plesk inclut également une interface en ligne de commande (CLI) pour intégrer et gérer des applications tierces. Elle est également couramment utilisée pour gérer les paramètres du serveur, les comptes, les sites web et les services.
Dans les serveurs Linux comme le VPS d'ellohost, la CLI se trouve dans le répertoire /usr/local/psa/bin. Pour l'utiliser, connectez-vous à votre serveur Plesk en utilisant SSH et exécutez l'utilitaire de commande en utilisant la syntaxe suivante :
plesk bin <nom_utilitaire> [paramètres] [options]
Alternativement, utilisez la commande suivante pour exécuter l'utilitaire à partir de n'importe quel répertoire :
/usr/local/psa/bin/<nom_utilitaire> [paramètres] [options]
Par exemple, voici une commande pour afficher toutes les entrées du journal des actions à partir d'une date spécifique jusqu'à aujourd'hui au format JSON :
plesk bin action-log --show -since AAAA-MM-JJ -json

