Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le dossier de destination fixe existe déjà dans wordpress vis CPanel/Wordpress
#1
 Comment résoudre l'erreur d'installation : le dossier de destination existe déjà dans WordPress

Comment résoudre l'erreur d'installation : le dossier de destination existe déjà dans WordPress

"Le dossier de destination existe déjà" est une erreur courante dans WordPress qui se produit généralement lors de l'installation d'un plugin ou d'un thème. WordPress affiche ce message d'erreur pour éviter l'écrasement d'un dossier de destination portant le même nom et le même chemin.

Lorsqu'une installation de plugin ou de thème échoue, elle laisse derrière elle un dossier de destination vide. Il en va de même lorsque le dossier d'un ancien plugin ou thème n'a pas été supprimé correctement en raison d'une interruption. Ce dossier fantôme empêche WordPress de terminer l'installation.

Résolution de l'erreur "Le dossier de destination existe déjà" via le tableau de bord de WordPress

Lorsque vous installez manuellement un plugin ou un thème, WordPress extrait le fichier .zip dans un dossier portant le même nom. Si WordPress détecte un dossier identique avec le même chemin, une comparaison entre les deux sera affichée.

Tableau de bord de WordPress

Dans ce cas, WordPress vous demandera l'autorisation de remplacer l'ancien dossier de plugin ou de thème. Sélectionnez "Remplacer l'actuel par le fichier téléchargé" et le message d'erreur "Le dossier de destination existe déjà" devrait être résolu.

Notez que vous ne verrez cette page d'avertissement que si le processus d'installation est effectué depuis la zone d'administration de WordPress en utilisant le fichier .zip d'un plugin ou d'un thème.

Résolution de l'erreur "Le dossier de destination existe déjà" via cPanel

Si votre hébergeur utilise cPanel, vous pouvez accéder aux fichiers WordPress via le Gestionnaire de fichiers. Le processus est similaire à celui du Gestionnaire de fichiers hPanel.

Voici comment résoudre l'erreur "Le dossier de destination existe déjà" en utilisant le Gestionnaire de fichiers de cPanel :

  1. Accédez au Gestionnaire de fichiers situé dans la section Fichiers de votre tableau de bord cPanel.
  2. Gestionnaire de fichiers cPanel
  3. Accédez au dossier wp-content dans votre répertoire racine (public_html).
  4. Dossier wp-content
  5. Ouvrez soit le dossier themes (thèmes) soit le dossier plugins et recherchez le dossier qui pose problème.
  6. Dossier themes ou plugins
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier portant le nom du plugin ou du thème que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Supprimer.
  8. Supprimer un dossier
  9. Essayez de réinstaller pour vérifier si l'erreur a été résolue.

Résolution de l'erreur "Le dossier de destination existe déjà" via un client FTP

Si votre site WordPress est hébergé sur un serveur VPS, vous pouvez accéder aux fichiers de votre site via un client FTP. Après avoir configuré le meilleur client FTP en fonction de vos besoins, suivez ces étapes pour résoudre l'erreur "Le dossier de destination existe déjà" :

  1. Établissez une connexion FTP pour accéder au serveur de votre site.
  2. Naviguez jusqu'au dossier public_html -> wp-content -> plugins ou themes et localisez le dossier qui pose problème.
  3. Dossier FTP
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier portant le nom du plugin ou du thème que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Supprimer.
  5. Supprimer un dossier via un client FTP
  6. Essayez de réinstaller pour vérifier si l'erreur a été résolue.



Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)